En 2009, je suis partie vivre à Pénétanguishene en Ontario. Oui oui, je sais, ça semble loin, loin, loin …C’est en effet TRÈS loin, mais surtout TRÈS beau!

À Pénétanguishene, j’ai obtenu mon premier emploi d’animatrice radio à la Clé de la baie! La station CFRH 88.1 est francophone à 90%. Elle se situe dans une magnifique communauté francophone en Ontario, à 15 minutes de la Baie géorgienne et à 45 minutes de Wasaga Beach. C’est le paradis sur terre! Et que dire de la petite ville de Lafontaine… Ville native de mon beau Damien Robitaille Quel village chaleureux et invitant! J’y ai aussi connu la merveilleuse famille Belcourt. Merci encore!

Animatrice du matin, et Miss Sushi les soirs et week-ends, je vivais de mes 2 passions et j’en étais tellement heureuse. C’est d’ailleurs grâce à un petit pub végé de la ville d’Orillia que j’ai mangé mes premiers cornichons frits… OMG accompagné d’une petite sauce à l’aneth, c’était LE RÊVE! En Ontario, ça fait bien longtemps qu’ils en servent dans les pubs. J’étais sous le charmeeee!

Pendant près de 3 ans, j’ai exercé mon métier d’animatrice radio et de Miss Sushi. Mon job de Miss était simplement pour le plaisir et sans prétention. En 2011, à mon arrivée à Montréal, Sushi à la maison est devenu officiellement une VRAIE de VRAIE entreprise. C’est en faisant entre 3 et 5 soirées par semaine que j’ai commencé à sortir de ma zone de confort, de créer et dépasser mes limites de créatrice de bouchées de bonheur. Je n’ai jamais arrêté de penser aux fameux cornichons frits …. J’attendais le moment et la façon parfaite de l’apprêter!

Dans le cadre d’une soirée à Gatineau, un MIRACLE s’est produit. Je voulais proposer un bon tartare de bœuf classique aux gens, mais je voulais qu’il «VAVAVOUM» et j’ai eu un FLASHHHHH de fou! Je me suis dite : je vais leur proposer un tartare de bœuf avec un cornichon frit OMGGGGG! Il s’appelait à l’époque le Cornifrit Bœuf. Il n’avait pas encore de fromage à la crème, il était fait avec un cornichon sucré frit (Assez moyen merci!)

La bouchée est née officiellement le 9 janvier 2012 !
Le cornichon à l’aneth frit est arrivé dès le lendemain (HAHAHA!) J’ai vite compris que ce serait encore meilleur avec un cornichon à l’aneth. (ALLÔ FILLE !)

ET..!
C’est une cliente de Trois- Rivières du nom de Carole qui l’a nommé le CORNICOCHON en juillet 2012 ! Elle portait un chapeau de cowboy! C’est encore à ce jour une très bonne cliente de Sushi à la maison.
En 2015, j’ai ENFIN partagé ma recette avec les gens dans mon livre Tartare à la maison.

C’est en 2016, que le Cornicochon a officiellement obtenu son trademark ™ Sushi à la maison!

C’était la petite histoire du SEUL ET UNIQUE Cornichon™ Sushi à la maison !

L’ultime bouchée Signature de Sushi à la maison!

Et maintenant, vous pouvez utiliser mes tubes de bœuf pour vous faciliter la vie et vous faire des Cornicochons à la maison !

– Geneviève Everell –